Tel : +41 (0)91 630 00 07

Grillades

Nous organisons tous un barbecue en été ou nous y sommes invités, qui plus ou qui moins, et nous sommes toujours en difficulté sur les boissons à proposer et apporter pour accompagner les plats savoureux qui seront cuits sur le grill.

Les aliments grillés auront une tendance légèrement amère, ils seront succulents, avec un arôme remarquable dû aux épices et aux condiments qui sont employés pour leur cuisson Un choix de vins sera utile selon le type de viande ou de poisson qui sera grillé. Voici un bref récapitulatif qui, je l’espère, clarifiera les idées confuses du consommateur et vous donnera quelques conseils.

Grillades de viandes blanches et volailles

Il nostro Claris

Grillades de viandes blanches et volailles :

Le lapin, le poulet et la dinde sont des aliments qui nécessitent l’accompagnement d’un bon vin blanc, frais et avec un peu de corps. Je conseille en accompagnement notre Claris, frais, mais de grand corps et caractère..

Grillades de viandes de porc

Il nostro Assemblaggio

Il nostro Trionfo

Grillades de viandes de porc:

Selon les morceaux, plus gras ou plus maigres, nous pouvons choisir des vins rouges, plus ou moins frais, éventuellement perlants, qui nettoient le palais. Étant donné que nous ne produisons pas de vins mousseux, je vous recommande notre Assemblaggio ou notre Trionfo.

Grillades de viandes de bœuf

Il nostro Ceppi Vecchi

Il nostro Stema

Il nostro Costa da Ranch

Grillades de viandes de bœuf et de viandes rouges :

Pour contrer le goût soutenu de ces viandes nous avons besoin de vins rouges avec la présence de tanins, persistants, mais en même temps doux. Nous pouvons donc proposer nos Costa da Ranch, Ceppi Vecchi et Stema.

Poissons et crustacés

Poissons et crustacés

Il nostro Rondinella

Il nostro Desma

Grillades de poissons et crustacés:

En ce qui concerne ces grillades j’ai besoin de blancs doux, avec une certaine fraîcheur et aromaticité. Nous pouvons conseiller notre Rondinella, Müller Thrugau très doux et aromatique, persistant, il pourrait se marier au mieux avec le poisson.

Quant aux crustacés en revanche, j’oserai l’emploi de notre Desma, mousseux à mon avis en mesure de contrer la saveur douce des coquillages et d’offrir une agréable combinaison, particulièrement rafraîchissante.